Généalogie La famille Brandého

Photo du mariage de Joseph Brandeho et Marguerite Badouard

Le berceau de la famille Brandého se situe à la rencontre des Côtes d'Armor (22), du Morbihan (56) et de l'Ille-et-Villaine (35) au coeur de la Bretagne.

Le grand-père de Maud, Joseph André Louis Brandeho, maçon, acheta deux parcelles de terrains en bordure d'Illifaut (22), route du Vot, en 1952. En 1954 la maison est construite ainsi que le hangar qui servira à l'entreprise de maçonerie.

Illifaut, Où se trouve les berceau de cette famille?

Posté par Jérémie Benoist le 23 janvier 2009
Vitrail de l'église St Samson d'Illifaut

Illifaut (22) se situe au confins des Côtes d'Armor (22), du Morbihan (56) et de l'Ille-et-Villaine (35) au coeur de la Bretagne et à quelques kilomètres de la forêt de Brocéliande. Cette petite commune verdoyante, d'environ 700 habitants, est située entre les bourgs de Saint-Méen-le-Grand (35), Merdrignac (22) et Mauron (56).

Le nom Illifaut viendrait des mots bretons iliz (qui signifie église) et de fau ( qui signifie hêtre). On peut encore constater aujourd'hui que le village est véritablement construit autour de son église, consacrée à St-Samson et contruite à la fin du XIXe siècle.

L'histoire d'Illifaut peut être trouvée en suivant ce lien.

Etat des recherches

Posté par Jérémie Benoist le 23 janvier 2009
Détail d'une photo de communion

Les données présentées sont le fruit de quelques rapides recherches effectuées durant nos vacances d'été en Bretagne voici quelques années.

Elles comprennent pour le moment l'arbre d'ascendance directe de Joseph Brandeho et Marguerite Badouard jusqu'à la révolution française. Période pendant laquelle les familles sont toujours présentes autour d'Illifaut.

Photos de famille

Posté par Jérémie Benoist le 23 janvier 2009
Photo de mariage

Voici quelques photos de familles qui ont été retrouvées dans les tiroirs de la maison de famille à Illifaut (22).